Fourche Öhlins RXF34 m.2 : la nouvelle arme pour le Downcountry

La marque Suédoise Öhlins lance son nouveau modèle de fourche destiné au Downcountry, la RXF34 m.2 avec un débattement de 120-130 mm, qui vient remplacer la RXF34 et qui est optimisée pour les 29 pouces.

Annoncée à 1698 gr, la RXF34 m.2 s’offre aussi un nouveau ressort à air ainsi qu’un châssis exclusif mais garde toutes les qualités que l’on retrouve sur le reste de la gamme du fabricant. La nouvelle cartouche hydraulique de son côté, dénommée OTX18 (“OT” pour One Tube- dérivée de la TTX18), propose 15 clics pour la compression basse vitesse, ainsi que pour le rebond et la compression haute vitesse se règle quant à elle sur 3 clics (dont le dernier appelé Climb Mode permet de durcir la fourche dans les montées).

La nouvelle cartouche est couplée à un ressort à air doté d’une chambre à air positive et une négative qui s’équilibrent automatiquement; la chambre positive permet d’adapter d’ajuster la courbe de ressort selon vos besoin à l’aide de cales (aussi appelées token) pour modifier la progressivité. Öhlins a travaillé sur la réduction de la friction au niveau du ressort et des joints afin de procurer un fonctionnement plus doux.

Le châssis est très rigide et procure une meilleure précision au pilotage grâce aux fourreaux qui augmentent la rigidité, une meilleure résistances aux impacts et le volume d’air dans les fourreaux. Ce volume a été augmenté pour améliorer le fonctionnement du ressort à air.

La RXF34 m.2 est également équipée du même axe flottant que la RXF36 m.2 et la RXF38 m.2 qui réduit les frictions et augmente la rigidité.

Les specs :
cartouche OTX18
plongeurs 34 mm
pour roues de 29 pouces
Offset 44 mm
débattement : 120 ou 130 mm
axe flottant
compatible VTT-AE
poids : 1698gr (sans les cales)
montage de l’étrier de freins Postmount ø 160 mm (maximum 203 mm)
section maximale du pneu : 29×2.6
hauteur : 541 mm en 130 mm
Prix : 1294€

www.ohlins.com