Découvrez les villes-étapes de la Lozérienne VTT 2022

La Lozérienne VTT fêtera cette année sa dixième édition du 6 au 8 Mai; en formule Rallye cross country sur 1 ou plusieurs jours, l’événement est devenu au fil des ans un rendez-vous classique à ne pas manquer !

La Lozérienne VTT se décline en deux formules distinctes: chrono ou randonnée. Vous pouvez ensuite choisir de rouler sur 1, 2 ou 3 jours complets selon vos envies. Après une édition en Automne l’an passé, la Lozérienne revient en Mai et toujours en…Lozère évidemment !
Quelques changements sont au programme par rapport aux éditions précédentes : les deux premiers jours se dérouleront autour de la ville de Massegros Causses Gorges.

Ensuite, le vendredi, vous partirez vers les célèbres Gorges du Tarn et les Grands Causses avant de vous élancer pour une dernière portion de parcours en…nocturne!
Le samedi sera essentiellement situé entre les Causses et la non moins célèbre Vallée du Lot pour découvrir de fabuleux panoramas et en prendre autant plein les yeux que dans les mollets.
Dernier jour le dimanche où vous partirez en direction de Langogne pour découvrir le granit de la Margeride et le basalte du Val d’Allier, tous deux placés sur les rives du Lac de Naussac. Encore de beaux paysages en perspective…!

La formule chronométrée est répartie en spéciales et en liaisons libres tandis que la formule rando vous emmène sur les même parcours, mais sans aucune pression, juste pour profiter des somptueux paysages de la région.

Tentés ? Infos et inscriptions (à partir de 55€) ICI

Article précédentSnow2Bike aux 2 Alpes du 30 Avril au 1er Mai
Article suivantMégavalanche de l’Alpe d’Huez – Girl Social Ride
Rédacteur & photographe