Danny MacAskill à Frisco !

Danny MasAskill pousse les limites toujours plus loin : plus de dix ans après Inspired Bicycles, le pilote Red Bull ose encore bouleverser le monde de la vidéo avec, selon lui, son meilleur montage à ce jour !

Avec Postcard from San Francisco, Danny retourne là où, en 2009, il avait tourné Inspired Bicycles. Avec pour toile de fond des monuments et des architectures comme le Golden Gate Bridge, l’île d’Alcatraz et les rues de Chinatown, Danny MacAskill réinterprète cette ville emblématique comme lui seul sait le faire et avec une dextérité qui nous fait rêver, il faut le dire !

Le nouveau film a failli ne jamais voir le jour, Danny ayant subi une fracture de la rotule il y a cinq ans pendant le tournage. Après des années de travail acharné et de rééducation, Postcard from San Francisco montre Danny au meilleur de sa forme. Le film suit une chevauchée à travers la ville, des spots de skate qui inondent tous les films de skate légendaires, aux vues de rues escarpées que l’on voit dans les films d’Hollywood.

“Postcards from San Francisco” a définitivement été un véritable projet passion. Depuis que j’ai réalisé mon premier film de rue, Inspired Bicycles, il y a des années, je me suis souvent concentré sur différentes vidéos conceptuelles., mais cette fois, je voulais vraiment revisiter la réalisation d’un vrai film de rue. Je savais que ça allait être difficile car chuter sur du béton n’est franchement pas agréable. Certains passages ont nécessité plus de trois cents essais. C’était vraiment cool d’aller jusqu’au bout et de réaliser le projet, et je suis très heureux du résultat“, a déclaré Danny MacAskill.