CyclingCeramic

Ceux qui pratiquent le vélo pour le plaisir ou pour obtenir des résultats en compétition peuvent désormais franchir une nouvelle étape en profitant des roulements CyclingCeramic, montés sur les pédaliers, galets de dérailleur ou les moyeux de roues. Disponibles pour la route, le triathlon, le contre-la-montre, le VTT et piste, les roulements CyclingCeramic permettent de rouler plus vite, plus loin, plus longtemps grâce à leurs matériaux sévèrement sélectionnés en Europe et aux États-Unis:
Des billes céramiques en Nitride de Silicium, déjà approuvées par la NASA et par l’armée américaine. Elles sont 153% plus lisses, 214% plus dures et 42% plus légères que des billes en acier.
Des cages en polyamide fabriquées en Europe, l’un des matériaux les plus légers et les plus haut de gamme, qui voit sa rigidité et sa résistance au vieillissement encore améliorées lorsqu’il est renforcé avec des fibres de verre, comme c’est le cas avec les cages CyclingCeramic.
Des bagues en acier traitées avec la technologie RIDE (Revêtement Innovant à Dureté Extrême). Tous les roulements céramiques ne se valent pas. Les billes céramiques étant les composants les plus durs au monde après le diamant, les bagues en acier recevant les billes céramiques s’usent à très grande vitesse. Grâce à la technologie RIDE, les bagues deviennent insensibles à la compression et à la corrosion.
– Des graisses dont les performances sont testées et validées pour chaque composant du vélo.
– Des joints spécialement développés pour CyclingCeramic, dont l’objectif est d’assurer fluidité et longévité des roulements.
Un montage à la main des roulements dans les ateliers CyclingCeramic à Tours (Indre-et-Loire) assure un contrôle total de la qualité de la production.
Ils apportent un gain de 6 à 9 watts à 40 km/h sur l’ensemble de la transmission, et demandent un minimum de maintenance.

Les roulements de pédalier CyclingCeramic, avec leurs billes céramiques montées sur des bagues en acier traité et des cages en polyamide, assurent une très grande longévité de fonctionnement grâce aux joints spécialement développés pour ces roulements. Ils sont disponibles sous forme de boîtier pour les cadres avec une boîte de pédalier filetée (filetage BSA ou ITA), ou pour les cadres avec roulements intégrés de type BB30, BB86, BB90 – Trek, BB65 – Look, ou PF30. Les boîtiers sont proposés en noir, rouge ou argent. Le prix du kit de roulements de pédalier CycingCeramic est de 145 à 195 € selon la version.

Infos : www.cyclingceramic.com