Home Compétition Coupe du monde UCI aux Gets du 2 au 4 Juillet

Coupe du monde UCI aux Gets du 2 au 4 Juillet

Après une annulation en 2020, Covid-19 oblige, la coupe du monde MTB UCI Mercedes-Benz est de retour aux Gets cet été.

Ce sera d’ailleurs une occasion de s’échauffer pour les équipes sur place avant l’échéance des Championnats du Monde UCI en 2022 (24-28 Août), soit 18 ans après la dernière session en 2004.

Sont prévues des épreuves XCC, XCO et DHI, quelques semaines avant les JO de Tokyo si tout va bien ; le tracé XCO évolue cette année avec de nouvelles portions techniques ainsi que des « modifications de lignes propices à de beaux duels »; par ailleurs, une série de travaux est prévue au printemps afin de satisfaire les standards du Crosscountry olympique actuels et ainsi offrir un terrain de jeu plus challengeant et spectaculaire.
C’est aussi dans l’esprit du label « Terre de Jeux 2024 » et en vue de l’accueil des équipes XCO dans le cadre des programmes d’entrainement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 que ces ajustements ont été planifiés.

Pour la DHI, la piste sera plus technique et plus spectaculaire avec une toute nouvelle trace sur les pentes du Mont Chéry : seuls le départ et l’arrivée seront conservés.

Infos ICI