Coupe du monde aux Gets

C’était ce weekend dans la station des Gets, la 4ème manche de la coupe du Monde UCI en catégories XCC, XCO et DH ; les Français et Françaises ont brillé sous la boue !

Un weekend plutôt humide, pour ne pas dire plus en Haute Savoie pour ce 4ème rendez-vous mondial. Les hostilités ont débuté le vendredi avec les courses XCC (shortrack); Pauline Ferrand Prévot s’est imposée Sina Frei (Suisse) et Jenny Rissveds (Suède) tandis que Jordan Sarrou prenait la deuxième place chez les hommes derrière Mathias Fluekiger. Victor Koretzky termine 7ème devant Maxime Marotte.

Le samedi, la DH était à l’honneur ; Victoire tricolore pour Thibaut Daprela en élite hommes, devant Max Hartenstern (Allemagne) et Baptiste Pierron ! Déception pour Loïc Bruni qui termine 50ème, n’ayant pu bénéficier des mêmes condition sèches pour rouler en partant à la fin, sous le déluge et la boue; chez les dames, c’est Tahnee Seagrave qui s’est imposée, devant Myriam Nicole et Camille Balanche (Suisse).

En XCO le dimanche, honneur aux dames élite et à Loana Lecomte, affamée, qui remporte la manche devant Jenny Rissveds et Evie Richards (Grande Bretagne); Pauline Ferrand Prévot, victime d’une chute tôt en course, prend la 4ème place de cette manche.

Chez les hommes, c’est encore Mathias Flueckiger qui s’est imposé, devant Ondrej Cink (République Tchèque) et Jordan Sarrou.

La prochaine manche aura lieu en Septembre à Lenzerheide, mais les Jeux Olympiques auront lieu entre temps, avec les courses VTT prévues les 26 et 27 Juillet.