Congrès de la Fédération des Stations Vertes

Du 8 au 10 octobre, pas moins de 200 représentants de communes labellisées se sont réunis au  Conquet (29) pour le 15e congrès national des Stations Vertes, celui des 50 ans. Un moment  important qui a permis de faire le bilan sur cette année anniversaire. Suite à la mise en place de  la nouvelle charte qualité en octobre 2013, plus de 100 Stations Vertes ont d’ores et déjà rempli  intégralement leur « Référentiel ». La date butoir est fixée à fin 2015 pour ce qui concerne la  première auto-évaluation. C’est un engagement fort de la part des stations envers la nouvelle charte qualité orientée vers l’écotourisme.

8 nouvelles stations labellisées !

La Commission nationale de contrôle et de labellisation s’est tenue en marge du congrès. Huit nouvelles Stations Vertes viennent rejoindre le réseau créé en 1964. Ces dernières ont l’obligation de se positionner sur les 50 critères (25 obligatoires, 20 fondamentaux et 5 complémentaires) de la nouvelle charte qualité.

Par ailleurs, un nouveau président a été élu par le conseil d’adiministration de la fédération, il s’agit de Daniel Acker, maire de Wangenbourg-Engenthal (Bas Rhin) qui succède à Noël Ravassard.

Informations : www.stationverte.com