Accueil Compétition Changement de date Transvésubienne

Changement de date Transvésubienne

Pour sa trentième année d’existence, les organisateurs de la Transvésubienne 2018 tenaient à offrir à tous ces candidats au défi que représente la participation à cette course de légende les meilleures conditions de calendrier possibles.

Ainsi, le week-end du 12-13 mai est prioritairement retenu en lieu et place du 19-20 pour la mythique liaison du Massif du Mercantour à la Baie des Anges.

Trois grandes nouveautés au programme d’une des plus marquantes classiques du VTT :

–       Son arrivée roues dans l’eau dans la Baie des Anges après les événements tragiques de la promenade des Anglais,

–       Une attention toute particulière à la nouvelle famille des VTT à assistance électrique dont la Transvésubienne constitue le terrain le plus représentatif pour exprimer ses possibilités. L’étape de l’E-Bike Serie by Loisibike va être l’occasion d’inaugurer en plus du classement par catégories d’âges, une partition des concurrents en deux Classes selon l’autonomie des VTTAE utilisés : l’E-Bike 500 et l’E-Bike 500 plus *

–       De nouveaux tronçons du parcours connus pour être aussi sélectifs que qualitatifs, vont offrir aux inconditionnels de la « Trans » le plaisir de la découverte sur des single-tracks inédits. Le parcours des VTT à assistance électrique sera, sur un bon tiers de la course, dissocié du tracé des « Musculaires » afin de marquer désormais la différence et de permettre à chacun de jouir pleinement de sa performance.

Le rendez-vous est pris dès samedi avec le Prologue de Saint-Martin Vésubie pour se mettre dans l’ambiance et glaner un bonus propice à aborder les huit heures de course du dimanche avec un zeste supplémentaire de sérénité.

Engagements et toutes informations de transferts et d’hébergements disponibles sur le site www.transvesubienne.com

Publicité