Accueil Compétition Championnats du monde VTT UCI 2020-2024

Championnats du monde VTT UCI 2020-2024

L’union cycliste internationale (UCI) vient de publier les attributions des championnats du monde VTT pour la période 2020-2024: 

Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2021 : Val di Sole (Italie)
Très expérimenté dans l’organisation d’épreuves de four-cross, le Val di Sole, l’une des Mecque de l’off-road, ne l’est pas moins dans celle d’événements de mountain bike de cross-country Olympique et de descente. La région a notamment accueilli les Mondiaux UCI de ces disciplines en 2008 et en 2016 (descente uniquement cette année-là), de même que plusieurs manches de la Coupe du Monde UCI. Elle dispose de circuits très appréciés des coureurs et du public.

Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2022 : Les Gets (France)
La station de ski des Gets, dans les Alpes françaises, a reçu plusieurs grandes manifestations comme les Championnats de France de mountain bike et les Mondiaux UCI de la discipline en 2004. Forte d’unegrande tradition dans le domaine, elle souhaite renforcer sa position de haut lieu de ce sport. Ces Championnats du Monde constitueront une étape importante dans cette perspective.

Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2024 : Vallnord Pal Arinsal (Andorre)
Située dans les Pyrénées, entre l’Espagne et la France, ce pays, petit par la taille, est un acteur important dans le monde du mountain bike, dont il a déjà accueilli les Championnats du Monde, en 2015. La Coupe du Monde UCI s’y est elle aussi déjà arrêtée plusieurs fois. Tous ces événements ont rencontré un grand succès auprès des différentes parties prenantes.

Championnats du Monde Mountain Bike Masters UCI 2020 et 2021 : Pra-Loup (France)
Pra-Loup se trouve en France, dans les Alpes du Sud, à 1’600 mètres d’altitude. Bien connue des amateurs de cyclisme sur route, ayant accueilli le Tour de France à plusieurs reprises, la station a également organisé des manches de la Coupe de France de descente ainsi que les Championnats du Monde Mountain Bike Masters UCI il y a 10 ans.

Championnats du Monde Four-cross UCI 2019, 2020 et 2021 : Val di Sole (Italie)
L’histoire des Championnats du Monde Four-cross UCI est indissociable du Val di Sole puisque l’événement s’y est déjà déroulé en 2008, 2016, 2017 et 2018. On y trouve une piste de four-cross de grande qualité, plébiscitée par les athlètes et le public. L’événement sera jumelé avec la Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz.

Publicité