Championnats du monde : Paul Magnier en bronze chez les juniors !

Encore une belle journée au pays de Savoie, aux Gets, aux championnats du monde de VTT ! Aujourd’hui, c’était les courses dames et hommes juniors XCO au programme. Si les filles n’ont pas décroché de médaille malgré une belle prestation, Paul Magnier s’est offert le bronze chez les juniors hommes XCO, au terme d’une magnifique bataille avec Paul Schehl qui s’est emparé de l’or !

Les filles sont parties en premier à 15h; l’effectif Français se composait uniquement de Cynthia Boivinet et Ilona Moulin, Tatiana Tournut ayant déclaré forfait suite à se chute hier (une épaule déboitée…). Les Françaises ont vaillamment roulé mais n’ont jamais réussi à se hisser vers la tête de course. Une course remportée par Monique Halter (Suisse) et sa compatriote Léa Huber, suivies de Natalia Grzegorzewska (Pologne). Nos Françaises se sont respectivement classées 43ème et 47èmes.

Chez les hommes, le départ à été donné à 17h; autant dire que la différence d’allure (sans aucune misogynie) a sauté aux yeux ! Une meute lâchée vers la victoire ! Paul Magnier s’est rapidement hissé vers la tête de course, derrière Paul Schehl et Benjamin Kruger en tenant le rythme pendant plusieurs tours. Mais au dernier tour de la course (sur 5 tours soit un de plus que les filles), le jeune pilote Français a lâché un peu de lest et termine, brillamment, en 3ème position, derrière Jan Christen (Suisse).

Demain, départ à 10h pour les courses dames VTT-AE, 11h30 pour les hommes. L’après midi, ce sont les courses XCC (Short Track) qui auront lieu à 17h pour les dames et 17h45 pour les hommes.

Tous les résultats sont ICI

Article précédentChampionnats du monde aux Gets : la France fini 5ème en relais…
Article suivantBelle journée pour la France aux championnats du monde !
Rédacteur & photographe