Championnats du monde aux Gets : la France fini 5ème en relais…

Première journée aux Gets avec l’ouverture du site et surtout les courses en relais XCR qui ont ouvert le bal des compétitions pour désigner les premiers champions du monde ! La Suisse s’empare du titre, devant l’Italie et les USA. La France, malchanceuse, termine 5ème…

Il a fait beau et chaud aujourd’hui en Savoie pour l’ouverture des Championnats du Monde UCI ! Et c’est sous un soleil encore estival que sont partis les relais à 12h30. Ultra favorite, la France jouait sur ses terres, après 18 ans d’attente ! Le public était au rendez-vous, pour se chauffer avant les « grandes courses  » du weekend, à savoir les élites XCO et DHI.

6 pilotes par nation, un tour chacun et chacune puisqu’il s’agissait de relais mixtes. Côté Français, l’équipe tricolore était composée de Adrien Boichis, Alexandre Martins, Loana Lecomte, Line Burquier, Tatiana Tournut et Jordan Sarrou (dans l’ordre de départ).

On ne va pas refaire la course, surtout que vous pourrez retrouver notre compte rendu dans le prochain Vélo Tout Terrain, mais sachez que la France menait largement avec plus d’une minute d’avance mais qu’au 5ème tour, Tatiana Tournut a chuté, lourdement, cassant sa selle au passage… éprouvée physiquement et pénalisée dans les montées, la jeune junior a passé le relais à Jordan qui est parti pour son dernier tour en 7ème position. Il a réussi a rattraper deux places, mais avec Nino Schurter qui avait pris lui aussi le dernier relais pour la Suisse, difficile de faire mieux…

Tous les résultats sont ICI
Demain, les courses dames et hommes junior XCO à partir de 15h.

Le programme est ICI

Article précédentMorgane Jonnier : « Sparta », le trip Corse de la pilote Rossignol
Article suivantChampionnats du monde : Paul Magnier en bronze chez les juniors !
Rédacteur & photographe