Championnat de France à Montegenèvre

C’était hier la première journée des championnats de France VTT à Montegenèvre.

C’est par les épreuves de Cross-Country Eliminator (XCE) qu’ont débuté donc hier les championnats de France de VTT à Montgenèvre. Cette discipline se déroule sur un circuit court et très technique de 650 mètres avec un départ par quatre de front, les 2 premiers de chaque course sont gardés jusqu’à la super finale. Le Cross-Country Eliminator nécessite de l’explosivité et de la fougue, sur un circuit très technique qui ne laisse aucun temps de récupération.

LA PASSE DE QUATRE POUR TITOUAN PERRIN-GARNIER

Le Championnat de France de VTT à Montgenèvre ne pouvait pas mieux commencer avec un Titouan Perrin Garnier (Focus-Rotor G-Skin) des grands jours. En effet il a réussi la passe de quatre en décrochant un quatrième titre de champion de France dans la discipline très exigeante du XC Eliminator.

La finale homme a été très disputée notamment avec un très beau duel entre Titouan et Adrian Cayrek (EC Anduze), leader actuel de la Coupe de France. Mais c’est finalement Titouan qui l’emporte au sprint avec un temps de référence de 1’28”. Simon Rogier, (SCOD – Team Hairbike-Côte d’Or) monte quant à lui sur la troisième marche du podium en 1’32”8.

Chez les dames la finale a été remportée haut la main par Lucie URRUTY (Scott Creuse-Oxygène) en 1’46”2 devant Charlotte Bacquaert (Offroard Rocky Mountain) en 1’52”00 et Clara Donneger. (Focus Aveyron)