Casque POC Cularis

POC présente son, ou plutôt ses nouveaux casques, puisqu’un modèle de route est aussi dévoilé, le Cytal . Ici, on va vous parler du modèle VTT, le Cularis donc !

Le Cularis est le descendant des modèles Tactal et Kortal dont il tire ses technologies et l’expérience de la marque en la matière. On retrouve la forme caractéristiques des casques POC ainsi qu’un accent mis sur la ventilation de l’air. Ce processus s’inspire d’études en mécanique des fluides numérique et de l’importante ventilation de nombre des casques de vélo de route de POC.

Le Cularis possède de nombreuses caractéristiques parfaitement intégrées, telles qu’un insert Mips® Air Node, une boucle d’attache Fidlock, un système d’ajustement précis à 360° et des sangles ajustables verticalement et latéralement ainsi qu’un réglage vertical à l’arrière, des encoches où ranger ses lunettes et une visière anti-accrochage qui se détache en cas de chute pour ne pas transférer les chocs et les torsions au cou (on peut la rattacher ensuite bien sûr).

Coté ventilation, le Cularis capture l’air à l’avant du casque et le guide dans des canaux internes, pour une ventilation et un rafraîchissement supérieurs. Il présente une forme optimisée, une structure interne précise en EPS et une coque en polycarbonate, pour un résultat léger et équilibré offrant une protection maximale en cas d’impact linéaire ou angulaire. Testé dans les laboratoires de Virginia Tech, il a obtenu cinq étoiles et est classé meilleur casque de tous les casques testés (mars 2025).

Il est disponible (fin mars) en tailles S (360gr), M (350gr) et L (430gr) ou 50-56, 54-59 et 56-61 cm.

Prix : 230€

www.poc.com