Home INFOS Canyon Strive 2021 : mise à jour

Canyon Strive 2021 : mise à jour

191
0

C’est au tour du Strive chez Canyon de faire peau neuve pour 2021 avec de nouveaux coloris et de nouvelles specs sur les 4 modèles de la gamme !

Le Strive est toujours équipé de son cadre en full carbone avec sa technologie Shapeshifter qui permet d’ajuster la géométrie et le débattement de la suspension arrière d’un coup de pouce : mode descente ou montée (en remontant le boitier de pédalier, entre autres).

Désormais, tous les modèles affichent 170 mm de débattement sur les fourches, ce paramètre étant jusque là réservé aux modèles CFR : cela permet de relever le poste de pilotage et ouvrir l’angle de direction. Par ailleurs, les modèles CF 8 et CFR reçoivent les cartouches Fox GRIP2 dans les fourches.

Les modèles CF 9 et CFR sont aussi équipés de roues DT Swiss EXC 1501 et EXC 1200 en carbone, ainsi que de tiges de selles télescopiques One Up V2 ; le reste de la gamme voit le débattement des tiges de selle augmenter.

La monte pneumatique change : Maxxis Minion DHR II avec carcasse EXO+ à l’arrière et Assegai devant.

Niveau couleurs, on peut maintenant rouler aux couleur de Tahnee Seagrave avec le X-Ray Green sur les modèles CF 7 et 8 tandis que le modèle CFR offre une nouvelle robe noire et blanche.

La gamme débute à 2999€ (CF 7) jusqu’au CFR à 5999€, avec 4 modèles au total.