Home Compétition Canyon Factory Downhill team 2017

Canyon Factory Downhill team 2017

Canyon peut enfin mettre fin à des mois de rumeurs et spéculations : le Canyon Factory Downhill Team est là. Le leader de l’équipe sera l’Australien Troy Brosnan, accompagné de l’espoir Canadien Mark Wallace, et de l’Ecossais ancien champion du monde juniors Ruaridh Cunningham. Le Canyon Factory Downhill Team (CFDT) tentera d’obtenir des victoires individuelles et d’équipe sur le Sender CF en prenant part aux différentes manches de coupe du monde UCI, ainsi que certaines autres courses tout au long de la saison.


‘‘ Notre vélo ’’ sera le Sender CF. Troy, Ruaridh et Mark seront les premiers pilotes à porter le drapeau et les couleurs Canyon à un tel niveau. Canyon travaillera en relation étroite avec le team, afin d’engranger beaucoup d’expérience dans le but de toujours améliorer ses vélos et faire progresser les produits. Fabien Barel, qui travaille en collaboration étroite avec le département recherche et développement nous confie : « Je pense que la DH est la formule 1 du VTT, et que plus généralement la compétition est le meilleur moyen de développer les meilleurs vélos. Être au top de la coupe du monde avec notre nouveau vélo nous permettra de montrer notre savoir-faire, et je l’espère nous portera au plus haut niveau !».

Pour Troy, ‘‘ C’est incroyable de faire partie de Canyon. C’est comme une petite famille où tu connais toutes les personnes et leur rôle, et si tu as besoin de quelque chose, cela va très vite car ça ne passe pas par plusieurs personnes avant d’arriver à ce que tu veux. ’’

Le Staff va être piloté par notre Team Manager Mathieu Gallean, le Mécanicien en chef Nigel Reeve, le mécanicien personnel de Troy Aaron Pelttari et le mécanicien Yoann Jurgaud. Le CFDT va travailler en collaboration avec Mavic, SRAM, RockShox et Maxxis.

Pour plus de renseignements à propos du Canyon Factory Downhill Team, rendez-vous sur www.canyon.com/factoryracing.