Accueil INFOS Bosch Mudstop pour les VTT-AE

Bosch Mudstop pour les VTT-AE

Communiqué Bosch

Lors de l’installation d’un MudStop©, la garantie du moteur Bosch eBike est maintenue. Toutefois, Bosch eBike Systems ne donne aucune garantie de protection sur le MudStop© externe. Un malentendu a conduit à ce que divers médias rapportent dernièrement le contraire.
Bosch eBike Systems recommande à tous les cyclistes d’utiliser la bague de protection d’origine du roulement Bosch. Toutes les unités de motorisation de la gamme Active Line, Performance Line, Performance Line CX sont, à partir de l’année de production 2016, déjà équipées en usine d’une bague de protection du roulement. Les nouvelles unités de motorisation de la nouvelle gamme Active Line et Active Line Plus 2018 disposent de cette bague de protection du roulement à partir de la date de production avril 2018. Pour tous les moteurs ne disposants pas de bague de protection, nous proposons aux revendeurs Bosch un kit de mise à niveau avec la graisse de protection des roulements et la bague de protection.
Bosch eBike Systems recommande aux utilisateurs de ne pas nettoyer leur vélo à assistance électrique avec un nettoyeur haute pression et/ou vapeur, et de veiller à un entretien régulier du système de motorisation via un revendeur Bosch agréé. Bosch recommande de faire remplacer la graisse située sous la bague de protection du roulement (une graisse hydrophobe) par un revendeur spécialisé. Cet entretien devra être effectué annuellement ou plus régulièrement selon l’utilisation (VTT sportif ou VTT loisir) et les conditions d’utilisation (pluie, boue et lavage très régulier).

Publicité