Bigreen Rando le 2 Avril : les dernières infos

Le cru 2018 du Bigreen Rando VTT du Pays de Grasse s’annonce particulièrement attractif de par ses nouvelles options qui combleront tous les adeptes de sports de pleine nature lundi de Pâques 2 avril prochain.
Le Bigreen, manifestation historique s’il en est, a contribué depuis près de 30 ans à la croissance de l’intérêt pour la pratique du VTT à partir de ce concept de rando initiatique offrant des conditions idéales pour la découverte d’un des plus beaux terrains de jeu que sont les Préalpes Grassoises et ses vallées.
• Une édition pleine de nouveautés : 
Le Bigreen 2018 mettra, à partir de Saint-Vallier, résolument cap à l’Est et ainsi offrira aux sportifs et aux candidats à la promenade la possibilité de découvrir de nouveaux sentiers et panoramas sur les parcours « Sport » et « Classic ».
Autre nouvelle option inédite pour celles et ceux qui choisiront un tracé encore plus souple mais toujours aussi ludique, le tracé « Découverte » d’une vingtaine de kilomètres au départ du Tignet.
• Une randonnée conviviale ouverte à tous : 
Pour participer au Bigreen du Pays de Grasse, il suffit de posséder un VTT, d’être équipé d’un casque et de gants, de s’inscrire et de choisir son parcours en fonction de son envie ou de son niveau de pratique. L’argument d’une participation au Bigreen est fondé sur un exercice sportif, mais également sur une initiation à la maîtrise du VTT sur une distance raisonnée de sentiers sélectionnés.
Le Bigreen est toujours empreint de la plus grande convivialité, l’occasion pour les plus sportifs d’un bon moment entre potes, pour les moins initiés de rejoindre l’arrivée de la rando, confortés par un cheminement en groupe, des ravitaillements, une assistance et les conseils de marshalls qui veillent au bon déroulement de tout cela.

Les parcours :

3 Départs pour 3 parcours adaptés à chacun
Le Bigreen du Pays de Grasse offrira donc trois options aux candidats participants : « Sport », « Classic » et « Découverte ».

  • Bigreen Sport – 45km / 700m D+ : départ du Col Ferrier
  • Bigreen Classic – 40km / 530m D+ : départ de Saint Vallier
  • Bigreen Découverte – 19km / 300m D+ : départ du Tignet

Infos : www.bigreenvtt.com

Previous articleAlternaviv Sport distribue Cyclingcéramic
Next articleTransvésubienne, les infos parcours 2018
Rédacteur & photographe