BH Co Factory, la sélection

Après trois mois de réception de candidatures, la marque BH a sélectionné les huit riders qui feront partie de la BH Co-factory Team. Au total, ont été reçues plus de 350 candidatures de coureurs qui ont fait du VTT leur façon de vivre.

Cette nouvelle initiative a suscité l’intérêt de jeunes de 16 ans jusqu’à des coureurs vétérans, tous désireux de roder l’un des vélos les plus technologiquement avancés pendant cette saison en régime de cession. Ils font ainsi désormais partie de la grande famille BH, aux côtés de figures aussi représentatives que la Championne du Monde et médaillée olympique Julie Bresset, et toute l’équipe BH-Suntour KMC.

Deux équipes internationales

L’accord que BH initie pour la première fois avec des coureurs amateurs mais expérimentés se présente comme le grand challenge de la saison, et a pour objectif de se poursuivre à l’avenir soit sous la forme de parrainage, soit via la recherche de nouveaux riders.

Les huit riders sélectionnés sont originaires d’Espagne, de France et du Portugal, et leur vélo est fin prêt pour la compétition. Pour la sélection définitive des coureurs, ont été pris en considération leur expérience et leur palmarès. Des valeurs telles que la constance, l’effort et la persévérance sont trois des qualités que BH véhicule à travers le monde avec sa marque, et qu’elle a voulu retrouver dans les coureurs sélectionnés. Ainsi,  ils sont devenus les sportifs parfaits pour défendre les couleurs de BH à chacune des compétitions auxquelles ils prendront part. L’accord contractuel inclut la remise d’un équipement vestimentaire spécialement conçu pour l’équipe.

A9594 ultimate 9.8

 

Au total, il y aura deux équipes, l’une d’Enduro qui concourra avec le Lynx 6 et l’autre de Cross-Country qui roulera sur le BH Ultimate. Les deux vélos représentent le haut de gamme de BH de cette saison, et leur qualité, leur technologie et leur conception sont prouvées par des tests publiés dans des magazines spécialisés du secteur. L’utilisation de ces vélos permettra également à leurs propriétaires d’améliorer leurs résultats par rapport aux années précédentes.

Les pilotes :

ENDURO

[icons icon_name= »icon-bookmark » icon_size= »14px »] Catégorie U 23
JUAN ANTONIO PASCUAL HEREDIA (ESP)
JONATHAN ANAYA (ESP)

[icons icon_name= »icon-bookmark » icon_size= »14px »] Catégorie ÉLITE
DANIEL CUBERO (ESP)

CROSS COUNTRY

[icons icon_name= »icon-bookmark » icon_size= »14px »] Catégorie U 23
MAITE MURGUIA (ESP)
PAUL FOULONNEAU (FRA)
JOAO SANTOS (PORT)

[icons icon_name= »icon-bookmark » icon_size= »14px »] Catégorie ÉLITE
MANUEL FERNANDEZ (ESP)
JOSEP BETALU (ESP)
NICOLAS DURIN (FRA)

Previous articleMohawk’s Cycles distribue les fourches Lauf
Next articleLes casques MSC arrivent
Rédacteur & photographe