Beacon sur Strava désormais gratuit !

Strava vient d’annoncer que la fonction Beacon, qui permet de partager sa géolocalisation, est désormais gratuite pour tous et qu’il aussi possible de mieux masquer vos activités.

Avec ses 88 millions d’utilisateurs, Strava souhaitait améliorer son application et la sécurité; depuis hier, la fonction Beacon est gratuite sur la version mobile via votre smartphone, que vous soyez abonnés ou pas.

Beacon permet de partager sa position en direct avec trois personnes, pour permettre à tous les sportifs de rester connectés avec leurs proches quand ils en ont le plus besoin. Il existe deux manières de partager sa localisation: en ajoutant des contacts de sécurité Strava qui seront automatiquement informés à chaque activité sur l’application ou en envoyant manuellement un lien par SMS.

Par ailleurs, Strava a amélioré la personnalisation des activités ainsi que la protection des données cartographiques : Les athlètes peuvent modifier la visibilité des cartes et étendre leur zone de confidentialité. Il est désormais facile de masquer jusqu’à 1 600 mètres autour de son point de départ et arrivée, voire même de dissimuler complètement la carte pour préserver sa vie privée. Cette nouvelle version permet également de cacher ses statistiques. Tous les utilisateurs pourront masquer leurs données sur les calories, la fréquence cardiaque, l’allure, et la vitesse de leurs sorties à leur communauté sur Strava s’ils le souhaitent.

Previous articleRoyal Vélo France distribue Time Sport
Next articleNouveau Lapierre Overvolt AM avec le Smart System de Bosch !
Rédacteur & photographe