Home Compétition Alps Bike Festival à la Clusaz : top départ !

Alps Bike Festival à la Clusaz : top départ !

l’ABF aura lieu du 14 au 16 Juin prochains à la Clusaz ! Les inscriptions sont ouvertes ICI

Après avoir accueilli 5 éditions du Roc des Alpes, en 2018, la Saison 1 du Alps Bike Festival, l’événement VTT smiley 100% made in La Clusaz s’est déroulée sous les meilleurs auspices avec 2 598 participants et 7 000 visiteurs, 14 épreuves et plus de 20 nationalités présentes, les tops 10 mondiaux de l’enduro et les grands noms du cross-country. 91% des coureurs et visiteurs souhaitent rempiler en saison 2 !

Les épreuves : 

La Rando Zik’Mountain avec son concept inédit, ouverte aux VTT musculaires et aux e-Bike

_ La Rando Gourmande avec la présence des agriculteurs au ravitaillement avec leurs savoureux produits du terroir et leur accordéon. 11km pour se régaler des paysages et des produits locaux ! Ouverte aux VTT musculaires et aux e-Bike

_ L’ABF Games, concept novateur avec des ateliers insolites tout au long du parcours. Ouverte aux VTT musculaires et aux e-Bike

_ Le cross country, c’est sport avec 3 épreuves dont la reine, le marathon UCI sur 90km, mais aussi le XC ABF sur 47 km et le XC Bélier sur 22 km.

_ L’enduro avec 4 spéciales avec départ mass-start sur la dernière spéciale de la journée, la touche originale de Kilian Bron. Présence des top 10 mondiaux de la discipline avec Kilian Bron (1er de l’Enduro#1et 2ème de l’enduro#2 en 2018), Damien Oton le vainqueur de l’Enduro#2 en 2018 et Remy Absalon (3ème de l’Enduro#2 en 2018 ).

_ Fait notable, la nouvelle génération est à fond de vélo : 282 kids ont couru les ABF Kids en 2018 ! En 2019, l’ABF organise des épreuves pour chaque tranche d’âge de 3 à 16 ans dont les scolaires.

Les nouveautés : 

Des formats de course qui évoluent et s’ajustent pour combler tous les niveaux.

_ Une course de chaque discipline chaque jour pour faire le bonheur de tous les participants.

_  Changer de cadre : tous les tracés changent !

_ Le marathon UCI enfle en kilomètres et en dénivelé positif avec 90 km (au lieu de 70 km), 3400m D+ (au lieu de 2400m) et 8 communes traversées.

2 randos spéciales VTTAE en partenariat avec Matra :

  • – La Rando Matra e-bike Découverte sur 20 km
  • – la Rando Matra e-bike Sport sur 45 km pour les sportifs.

_  L’enduro : une longue spéciale avec départ de Beauregard et arrivée à Thônes.

_  Nouvelle course pour les cadets (15 et 16 ans) : du XC sur 15 km.

_  Des sessions de yoga gratuites pour les participants.