Home Compétition Alps Bike Festival à la Clusaz, c’est fini !

Alps Bike Festival à la Clusaz, c’est fini !

102
0

La première édition du Alps Bike Festival, le ABF pour les connaisseurs (!),  vient de s’achever à la Clusaz. Une édition avec une nouvelle appellation, une nouvelle organisation qui prend la suite du Roc des Alpes des éditions précédentes.

Au programme, pas moins de 12 épreuves pour les 2700 et quelques participants cette année et le tout sous des cieux plutôt cléments, même si le terrain était encore bien humide par endroits suite aux pluies de la semaine précédente. Quoi qu’il en soit, après le marathon le vendredi qui a vu la victoire du Suédois Gustav Larsson et Rebecca Leaper et celle de Kilian Bron sur la première manche de l’enduro qui comportait 4 spéciales, l’événement s’est prolongé jusqu’à aujourd’hui, entre les nombreuses épreuves et le salon, certes modeste, mais bien accueillant, sur le bas du champ Giguet, en plein cœur de la station.

Mais cette édition a fait aussi la part belle aux randonnées et aux plus jeunes, mais également à un état d’esprit très convivial et festif; une volonté de la nouvelle organisation qui souhaitait vraiment mettre le fabuleux terrain de jeu de la station à la portée de tous. Des randos en musique avec 8 groupes répartis tout au long du parcours, des ateliers insolites sur une autre formule et tout de même 282 jeunes pousses qui ont participé aux épreuves qui leurs étaient destinées.

Le rendez-vous est déjà prévu en Juin 2019 si vous souhaitez goûter aux alpages de la Clusaz !

Infos : www.alpsbikefestival.com

Retrouvez notre reportage complet dans le Vélo Tout Terrain N° 234 avec toutes les photos, les résultats, et les ambiances de cette édition 2018.