3 Vallées Addict Tour

Quelques 1200 Vététistes s’étaient donné rendez-vous les 11 et 12 Juillet pour la première édition du 3 Vallées Addict Tour, nouvelle formule des “3 Vallées”.

Ce weekend, les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde, devenaient aussi le plus beau domaine cyclable de France, en accueillant la première édition du 3 Vallées Addict Tour. Quelque 1200 vététistes ont pris le départ de l’une des trois descentes qui leur étaient proposées. Les organisateurs affichent une pleine satisfaction face à cette nouvelle naissance annoncée du VTT sur les stations du domaine.

Un terrain de jeu entièrement revu pour ce week-end de première édition du 3 Vallées Addict Tour : nouveaux concepts de descente, nouvelles pistes jusqu’alors inexplorées, et surtout, événement résolument ouvert à tous, quel que soit le niveau de chacun, des plus téméraires aux kids, en passant par les familles et les randonneurs à deux roues du dimanche.

3 vallées addict tour 2015 1
DR Gilles Reboisson

Malgré une concurrence rude sur le terrain du sport extrême pur et dur, le Free Ride du samedi, entre single tracks tortueux et chemins habituellement dédiés aux 4×4, a attiré près de 250 participants, qui se sont affrontés sur les 18 km de descente (dont deux spéciales chronométrées de 7 et 5 km) et les 2100 mètres de dénivelé positif, entre le sommet de la Saulire et Birdes les Bains . Steve Marietta s’est imposé en 19’50, devançant le deuxième de plus d’une minute.

La Station de Courchevel a accueilli d eson côté la 3 vallées Kids où près de 150 bikers en herbe se sont retrouvés. Le dimanche, la Free Rando accueillait les familles grâce aux remontées mécaniques, aus sentiers bien balisés et sécurisés sur plus de 80 km pour découvrir l’ensemble du domaine, avec la possibilité de démarrer ou s’arrêter où l’on voulait.

Une très belle première édition qui laisse présager du meilleur pour les prochaines années !