Home INFOS 17ème Lyon Free VTT : toujours un succès

17ème Lyon Free VTT : toujours un succès

Dimanche 8 Septembre, plus de 7000 cyclistes se sont donné rendez-vous à Lyon pour la 17ème édition de la Lyon Free VTT.

5 parcours étaient proposés cette année, de 17 à 55 km, pour partir à la découverte du patrimoine de la capitale des Gaules : les théâtres romains de Fourvière, le parking souterrain des Célestins, le Grand Hôtel Dieu ou le pôle de commerces et loisirs Confluence.

Les plus aguerris se sont élancés dès 7h30 sur le circuit XL, une jolie boucle de 55 km avec pas moins de 1 300 m de dénivelé positif et 30 km de portions totalement inédites dans l’ouest Lyonnais. Si les vététistes avaient également le choix avec un parcours L de 43 km et M de 31 km, près de 1000 participants avaient opté pour le parcours Découverte de 17 km, une boucle plus familiale, ouverte aux enfants dès 8 ans, et qu’il était possible de réaliser sans problème en Vélo’V.
Pas moins de 200 signaleurs bénévoles mobilisés par le club organisateur LYON VTT, ainsi que des agents de sécurité et des policiers municipaux encadraient les différents parcours et sécurisaient la plupart des carrefours et autres points de cohabitation potentiellement délicats avec la circulation automobile.

Infos : www.lyon freevtt.com