Accueil INFOS 17-24 Mars : semaine des métiers de la mobilité

17-24 Mars : semaine des métiers de la mobilité

Du 17 au 24 mars 2018, l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) organise, pour la troisième année consécutive, la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM).

Destinée à faire découvrir aux jeunes en quête d’orientation professionnelle l’ensemble des métiers liés à la vie des véhicules (auto, moto, camion ou vélo), de leur sortie d’usine jusqu’à leur recyclage, la SSAM regroupera plus de 500 événements organisés dans les 200 établissements partenaires de l’ANFA dans toute la France.

Une semaine pour découvrir le dynamisme du secteur

Pendant une semaine, des CFA, lycées professionnels et entreprises, ouvriront leurs portes pour présenter aux collégiens, lycéens et étudiants les formations et débouchés du secteur. Des ateliers “Fais-le toi-même”, des conférences, des visites d’entreprises et des job-dating ainsi que des modules d’immersion “Vis ma vie d’apprenti” permettront aux jeunes en orientation de découvrir de façon ludique les métiers et les nombreuses opportunités professionnelles qu’offre le secteur. Dans chaque région, des conférences d’information sur le thème “Nos métiers ont de l’avenir” permettront aux jeunes, comme aux prescripteurs, de comprendre les enjeux actuels du secteur, au travers d’animations et d’échanges avec des experts métier.

Infos : ICI

Publicité