Vidéo : laver son vélo sans eau ?

Vous n’avez pas accès à un point d’eau pour laver votre vélo après chaque sortie ? Pas envie d’envahir la salle de bain avec de la boue ? Dans cette vidéo, nous vous montrons comment nettoyer votre vélo sans eau, grâce à une mousse nettoyante active.

Ce produit permet un lavage rapide et régulier du cadre, des roues, de la fourche et du cockpit, directement chez vous, sans jet d’eau.

👉 Au programme : Présentation de la mousse nettoyante (aérosol 500 ml, environ 15 lavages)

Le produit : https://www.decathlon.fr/p/mousse-nettoyante-velo-sans-eau-aerosol-500-ml/_/R-p-343955?mc=8773474

Démonstration d’utilisation étape par étape
Avantages : gain de temps, économie d’eau (environ 8 L économisés par lavage), utilisation possible sur VAE
Les limites et précautions à connaître (freins, pneus, vélo très boueux)
⚠️ Important : Cette mousse n’est pas adaptée aux disques, étriers et plaquettes de frein, ni à un vélo fortement couvert de boue.
Et vous, avez-vous déjà testé le lavage de vélo sans eau ? Partagez vos retours et conseils en commentaire pour aider la communauté 🚲