Transmaurienne-Vanoise : Bruno Vitali et Estelle Morel s’imposent avec brio !

La 34ème édition de la Transmaurienne Vanoise est terminée et ce sont Estelle Morel et Bruno Vitali qui ont inscrit leurs noms au palmarès de l’épreuve !

De Val Cenis les 3 premiers jours à Aussois pour la fin des 6 jours de courses qu’a duré la Transmaurienne-Vanoise, ce sont près de 900 participants qui se sont élancés à l’assaut des pistes Savoyardes. Que ce soit en format compétition ou randonnée, tous ont pu apprécier la qualité des parcours, avec un petit bémol pour le lundi où les portages n’ont pas fait l’unanimité (!), mais aussi les paysages grandioses du parc de la Vanoise et les tracés, mixant à la fois du technique (mais abordable), du roulant et surtout, quelques très belles montées dont une de plus de 1000m sur à peine 10km…

Au terme de cette semaine de folie, après une âpre bataille, c’est finalement le pilote Suisse Bruno Vitali qui s’est imposé devant le Néerlandais Hans Becking et le Belge Sébastien Carabin. Chez les dames, victoire sans partage pour Estelle Morel qui a remporté toutes les étapes de la semaine devant Margot Moschetti à laquelle elle met près de 30 min d’écart.

Nous reviendrons plus en détail sur cette « Transmau » dans le prochain numéro de Vélo Tout Terrain N° 282 !

En attendant, sachez que l’édition 2023 est déjà dans les tuyaux avec pas moins qu’un festival avec au programme, un « nouveau mode ludique » qui devrait diversifier l’événement ! De quoi s’agit-il ? Ce sont 2 jours de festival en clôture de la Transmaurienne, pour prolonger le plaisir avec 4 remontées mécaniques prévues sur un parcours à découvrir prochainement Patience !

Le rendez-vous est fixé du 15 au 23 Juillet 2023.

tous les résultats sont ICI

Article précédentTransmaurienne Vanoise : 3ème jour
Article suivantRockRider Race 900 : Conçu pour une certaine course
Rédacteur & photographe