Transmaurienne : la Dent Parrachée !

Hier, les participants de la Trans Maurienne se sont élancés sur des parcours de 16 à 49 km au départ de Val Cenis avec en point de vue, la Dent Parrachée après avoir rejoint le Replat des Canons !

3 parcours étaient proposés pour les participants des modes randonnée et compétition avec le Replat des Canons juché à 2100 m d’altitude comme point central des parcours. Les parcours 6000, l’EDF-E-Race, la Rando Sportive et l’EDF E-Rando se sont élancés pour une distance de 34 km avec 1500 m de D+, le tracé 9000 offrait pas moins de 49 km pour 2200 m de D+ en passant par la vallée de Bellecombe.

Pour la randonnée familiale, c’était par les remontées mécaniques de Val Cenis Termingnon que les participants ont pu rejoindre le Replat des Canons pour ensuite redescendre plus sagement vers le village par le chemin du petit bonheur : tout un programme bucolique à souhait sur 16 km en plein cœur de la Haute Maurienne-Vanoise.

=> Aujourd’hui, 2 parcours sont au programme pour les 900 et quelques participants de cette édition : le parcours 9000, l’EDF-E-Race, la Rando Sportive et l’EDF E-Rando prendront un tracé commun pour rejoindre à nouveau le Replat des Canons pour ensuite monter au Col de Solières où une vue exceptionnelle sur le lac de Mont Cenis s’offrira à eux. Direction ensuite le col du Mont Cenis pour basculer vers le village.

De son côté, la rando familiale partira sur 16km avec seulement 250 m de D+. La journée sera retransmise en direct de 12 à 17h sur TV 8 Mont Blanc et 100% Outdoor.
Ce soir, le mode Festival prend son essor avec la diffusion de films avec “Tous en Selle” à l’auditorium Laurent Gerra et à la nuit tombée, un DJ set aura lieu sur la place de l’auditorium pour les amateurs de musique !

Infos, résultats complets sont ICI