Titan Desert : top départ le 2 Novembre en Espagne !

GAES TITAN DESERT BY GARMIN 2018 - Etape 1 - 29/04/2018

Cette année, contexte oblige, la Titan Desert à posé ses valises en Espagne dans la région d’Almeria, en Andalousie. Elle aura lieu du 2 au 6 Novembre prochains.

382 inscrit sont attendus cette année, répartis en 11 nationalités différentes pour affronter les 5 étapes proposées, pour un total de 400 km avec plus de 7000 m de D+.

Bien sûr, cette édition particulière aura lieu sous de strictes conditions sanitaires sur place, mais l’organisateur a dès à présent reçu l’aval des autorités Espagnoles.

Les participants vont se frotter à la beauté empoisonnée de la Région de Cabo de Gata-Nijar, du désert de Tabernas, et de la Costa de Almería. Tantôt graveleux, tantôt montagneux, parfois sableux, les 400 km et 7000 m de dénivelé positif de ce parcours en 5 étapes exigeront gestion de l’effort et dépassement de soi.

Outre les nombreux anonymes, le Français Sylvain Chavanel, vainqueur d’une étape en 2019, remet le couvert, ainsi que Melchor Mauri lauréat de l’édition 2007. Autre cador, le quintuple vainqueur du Tour de France, Miguel Indurain, qui signera sa première apparition sur la compétition. La lutte risque d’être acharnée entre toutes ces figures charismatiques qui devront par ailleurs compter sur la présence du roi de la compétition, Josep Betalù, vainqueur des quatre dernières éditions !

Infos : www.titandesert.com

Article précédentRitchey Ultra Team Edition pour les nostalgiques
Article suivantSuper 8 – Un nouvel évènement All Mountain + VTT Surprise !
Rédacteur & photographe