Service Cycles : service mobile !

Avec les habitudes de travail souvent chargées, les services à domicile ou au travail se sont développés. Partant de ce constat, Nicolas Karsenty a crée sa société de prestation de Services Cycles dans le Val d’Oise. Nous l’avons rencontré afin qu’il nous parle de son parcours et, bien sûr, de son activité en pleine expansion !

VTT : L’offre se situe essentiellement sur l’Ile de France ?
N.K : Pour être plus précis, ma zone de départ c’est le Val d’Oise et ensuite tous les départements limitrophes. Après, je peux bien entendu me déplacer plus loin, mais je ne suis pas certain qu’un client de l’Essonne fasse appel à moi, du fait de la distance. C’est un service que je développerais peut être, mais pas dans l’immédiat.
VTT : Tu as suivi une formations afin de pouvoir exercer ton activité ?
N.K : Oui, tout à fait. En réalité, ce sera bientôt une obligation pour travailler dans la réparation de cycles. J’ai passé un CQP de technicien cycle (Certificat de Qualification Professionnelle, ndlr) avec le CNPC de Paris. Cela m’a aussi permis de parfaire mes connaissances techniques.
VTT : Comment t’es tu fait connaître ?
N.K : Le plus efficace reste le bouche à oreille, surtout dans la mesure où je débute à peine. Ensuite, bien sûr, j’ai un site internet (www.servicescycle.fr), une page Facebook et Viadéo. Mais ma meilleure communication reste mon camion avec lequel je me déplace à chaque fois. Ensuite, dès le printemps, je serai sur de nombreuses randonnées, aussi bien en VTT, en route et aussi pour des VAE (Vélos à Assistance Electrique, ndlr). Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 162 du mois de mars de vélo Tout Terrain !