Home INFOS Schwalbe Wicked Will : sans limites !

Schwalbe Wicked Will : sans limites !

Schwalbe dévoile son dernier né, le Wicked Will, un pneu polyvalent conçu pour le cross ou le trail où ce que l’on nomme désormais le down country.

Le Wicked Will présente des caractéristiques rapide au roulage mais pas autant qu’un pneu de ross country classique. Il est agressif, mais moins qu’un pneu de trail; il se destine à ceux qui cherchent un pneu avec de l’adhérence et de la traction en descente mais qui veulent quand même un bon rendement à la montée. Voilà ce qu’est le Wicked Will.

La bande de roulement du Wicked Will combine l’adhérence d’un pneu de
piste ou de descente avec la profondeur de bande de roulement d’un pneu
de Cross-Country. Elle est aussi faible que possible afin d’améliorer les
propriétés de roulement et de gagner du poids. Les crampons centraux
assurent un roulement aisé avec une rangée supplémentaire en bordure.
Les crampons sont alignés avec des interstices pour permettre une action propulsive simultanée. De petites fentes sur chaque surface utilisent chaque millimètre de gomme pour l’adhérence. Les crampons latéraux offrent de longues zones de contact pour une meilleure adhérence dans les changements d’angle et un très bon maintien dans les virages.

3 carcasses différentes

Le Wicked Will arrive avec trois carcasses différentes : Super Race pour une vitesse élevée et un faible poids, Super Ground pour le mélange idéal de poids et de protection contre les crevaisons, ainsi que Super Trail pour une grande stabilité latérale et une
forte protection contre les crevaisons.

Le pneu fait partie de la gamme 2022 (…!) et sera disponible au prix de 62,90 € en magasin à partir du printemps de l’année prochaine.

Versions disponibles : 29×2,40 Super Race Super Ground et Super Trail avec Addix Speedgrip-Compound.