Salon de Paris 2009 : Plus orienté route et ville que VTT…

Le Salon de Paris, dénommé Salon du Cycle après l’abandon de la partie moto qui lui devait son apellation de Mondial du Deux roues vient d’ouvrir ses portes à Paris, porte de Versailles jusqu’au 5 Octobre. Petit tour d’inventaire de cette version allégée du Mondial…

Des nouveautés, des mises à jours… Bref, de quoi rêver !

On pouvait aussi découvrir les produits Westfalia, spécialiste du portage. Les portes vélos présentés faisaient montre d’un modulairité exemplaire et surtout se pliaient pour se ranger dans votre garage. Une gamme très complète d’accessoires existe également afin d’optimiser les services de ce porte vélo, comme un coffre adaptable ou un support de troisième vélo. Chez Cube, on change de distributeur puisque c’est Planet Fun qui reprend la marque Allemande pour la distribuer à travers on réseau de petits magasins. On pouvait aussi voir sur la stand Cube la marque Ethyc de Planet Fun, axée ville cette fois. Et comment ne pas rêver devant le Passioni Pathfinder et son cadre en titane sublime ? Un savoir-faire de la marque Italienne qui se consacre d’avantage à la route qu’au VTT. Mais ce modèle prouve bien son intention de lorgner du côté de chez nous !

On pouvait aussi se rabattre sur les stands textiles avec, par exemple Jeantex qui proposait une tenue assez mode destinée aux dirters. Une veste, un short, qui changent radicalement avec la gamme habituelle de la marque, assez classique dans ses habitudes. Pour rester chez les Français, chez Corima, on pouvait décourvrir la nouvelle roues destinée au VTT, avec sa jante en carbone pour boyaux. Un oeil sur le magnifique moyeu et ses rayons coudés et la qualité du cerceau en carbone, vous étiez quelques uns à déjà l’imaginer sur votre monture… Pour finir avec une note plus désagréable, Wilier Triestina s’est fait dérober 4 vélos dans la nuit avant l’ouverture du salon par des indélicats… Des vélos en moins, du travail en plus. Merci à eux. Bref, un salon du Cycle en demi teinte pour le VTT cette année avec clairement plus de modèles orientés route et ville. Peut être une évolution future qu’il faut prendre comme un signe des temps ? En tout cas, un salon à découvrir jusqu’au 5 Octobre pour les plus curieux.