C’est tout chaud : Roval propose une version Team Edition de ses roues Control SL à destination des pilotes de cross country qui cherchent le chrono !



Suivant l’évolution des parcours de XC qui deviennent de plus en plus techniques et agressifs avec des pilotes qui vont de plus en plus vite, les composants doivent suivre le mouvement. Ainsi, Roval décline son modèle phare de XC en version Team Edition :
Voici les Roval Control SL Team, une paire de roues en mode édition limitée qui fait le bonheur des pilotes du team Specialized Factory Racing XC, et qui arrivent aujourd’hui pour le public (à porte-feuille bien chargé). Alors qu’est ce qu’il fait que ces roues sont si spéciales ? La jante n’est pas nouvelle, il s’agit de la Control SL déjà connue (largeur interne de 30 mm). Tout se passe au niveau des moyeux et des rayons. Ces derniers sont en…carbone. Si la solution du carbone n’est pas nouvelle puisque l’on a déjà roulé sur les fameuses Syncros Silverton SL, ils sont ici indépendants de la jante et du moyeu, comme sur le modèle proposé par Duke depuis l’année dernière. L’intérêt du carbone au delà du poids, est de pouvoir adapter le comportement de la roue selon un cahier des charge définit par les pilotes (plus à l’accélération, meilleure dissipation des vibrations à certaines fréquences bien définies, tolérantes en descente et précises). Les rayons tubulaires, fabriqués par Vonoa selon les spécifications de Specialized, sont à peine plus gros que des rayons en acier. Les extrémités du rayons sont en aluminium et collées sur la tige en carbone. Pour recevoir ces rayons au nombre de 20, Specialized a développé un nouveau moyeu en partenariat avec DT Swiss.
Ces nouvelles Roval Control SL Team sont annoncées pour 1190 g la paire à mettre en comparaison avec les 1250 g des modèles Control SL. Cette série limitée sera éditée à seulement 400 paires pour le monde, dont un petite dizaine à peine prévues pour les marchés francophones. Le prix ?3000 € mais attention il s’agit d’un coffret qui comprent les roues, mais aussi une paire de pneus S-Works, le préventif, les corps de roue libre XD et MicroSpline, de la visserie en titane pour les disques, un kit Dynaplug, des rayons supplémentaires, des housses de roue, deux bidons et des cartes dédicacées par les pilotes…
Poids : 1190 gr (avec fond de jante et valve tubeless)
Prix : 3000€








