Du nouveau aux 2 Alpes

Le Bikepark des 2 Alpes fait peau neuve avec des améliorations et des changements sur plusieurs de ses pistes, dont la célèbre Venosc et la Black Garden !

Depuis les années 90, le VTT est au cœur de l’identité des 2 Alpes, et ce, en grande partie grâce à l’initiative des Choucas Bikers. Ces passionnés ont jeté les bases de ce qui allait faire des 2 Alpes, l’un des meilleurs spots de VTT en Europe, avec des événements emblématiques comme le Mountain of Hell, désormais dans sa 24e édition. Aujourd’hui, Les 2 Alpes sont une référence pour les professionnels et les débutants, attirant des noms tels qu’Adrien Loron et Isabeau Courdurier (ambassadeurs 2 Alpes) ainsi que des partenaires historiques comme Commencal, Hutchinson et Bluegrass.

Désormais, c’est sous l’œil d’Adrien Loron, ambassadeur VTT des 2 Alpes depuis 2021, que le bikepark a évolué, avec l’aide de 8 Bike patrol et 4 shapers permanents. Parmi les nouveautés à venir, la fin de la piste verte de l’Ange sera repensée pour offrir une nouvelle piste avec plus de confort et de sécurité sous le nom évocateur des « 2 Shralpes ». Les pistes emblématiques comme Venosc et Black Garden ont fait l’objet d’améliorations significatives. La piste bleue de Vallée Blanche : Pied-Moutet, a été finalisée et travaillée pour être plus accessible. En outre, des changements stratégiques, tels que l’agrandissement du parc de maniabilité sur le secteur de Vallée Blanche et le déplacement de l’espace d’apprentissage Easy Park vers la piste des Vikings, visent à offrir une expérience plus adaptée aux débutants.
Enfin, l’équipe du Bike Park prépare une surprise de taille avec l’installation d’un module ludique et unique en son genre, à 2400 mètres d’altitude sur le secteur du Diable !

Infos : www.les2alpes.com