Accueil Compétition Roc d’Azur : victoires de Pauline Ferrand Prévot et Nicol Rohrbach

Roc d’Azur : victoires de Pauline Ferrand Prévot et Nicol Rohrbach

Victorieuse pour la première fois sur le Roc d’Azur, Pauline Ferrand-Prévot n’a pas eu besoin de faire appel à son sens tactique. En contrant une attaque de Léna Gérault dans le col du Bougnon, elle a fait exploser le groupe de tête et a volé vers l’arrivée. « Au sommet du Col j’ai fait un petit écart, et surtout les filles étaient éparpillées, j’ai donc continué d’appuyer. Et comme je connais la fin de course par cœur, j’ai pu gérer parfaitement mon effort ».

La Française conclut de la plus belle des manières sa saison, en levant les bras avec le maillot tricolore. Juste derrière, Sabrina Enaux et Léna Gérault étaient tout aussi radieuses de ce podium 1OO % français.

Championne du monde de VTT, route et cyclo-cross, tenante du titre de championne de France cross-country, Pauline Ferrand Prévot était radieuse de l’avoir emporté, même si elle n’était pas confiante au départ. « J’ai porté mon attaque dans le Bougnon et je me suis retrouvée seule en tête, ensuite j’ai géré. C’est vraiment particulier de gagner ici, avec le maillot tricolore, le public m’a tellement soutenue tout au long de la course, c’était magique »

Le Suisse Nicola Rohrbach s’est offert la victoire la plus prestigieuse de sa carrière, ce dimanche, en remportant la 34e édition du Roc d’Azur. Pour cela, il a dû lutter jusqu’au dernier kilomètre contre Daniel Geismayr (AUT) et le tenant du titre, Jordan Sarrou (FRA). « J’ai placé plusieurs attaques pour ne pas finir au sprint, et l’une d’elle a fait le trou, explique l’Helvète. Il ne me restait plus qu’à pédaler fort pour maintenir l’écart ». Ce que confirme l’Autrichien, vainqueur du Canyon Roc Marathon jeudi. « Nous l’avons joué tactique dans le dernier kilomètre, j’ai tenté ma chance, mais Nicola a été plus efficace ». De son côté, le Français Jordan Sarrou se contentait de sa troisième place. « Je sentais que j’allais avoir du mal à lutter sur la fin et ça s’est confirmé quand Nicola est sorti. Je suis très fier de remonter sur ce podium, c’est toujours spécial ici ».

Les sourires des champions qui concluent parfaitement la semaine du Roc

« Nous avons eu 20 016 inscrits sur nos courses, ce qui confirme que le Roc d’Azur est Le plus grand festival de VTT au monde », explique Vivien Hocquet, coordinateur du Roc d’Azur. « Le Roc Draisienne ou les plus de vingt heures de show de BMX et freestyle permettent aux familles de partager des moments inoubliables, ce qui est au cœur de l’esprit Roc ». Avec 100 000 visiteurs, le Salon a lui aussi fait le plein, et notamment le samedi où 35 000 personnes se sont massées sur les 28 000 m2 d’exposition et sur les 250 stands des plus grandes marques. « Nous sommes aussi très fiers des 2 500 tests de vélos sur notre nouvelle piste du Roc Test Camp by Canyon, et des avis partagés entre utilisateurs et marques sur notre nouvelle plateforme d’inscription, qui a aussi fluidifié les prêts de matériel. Le double de concurrents sur la Gravel Roc Race confirme aussi notre qualité de précurseur sur les tendances du marché. Les VAE* ont également explosé en terme de participants cette année ».

Le Roc vous donne rendez-vous du 10 au 14 octobre 2018 pour la 35ème édition !

L’intégralité des résultats est ICI

Publicité