Accueil Compétition Roc d’Azur : la journée version familles !

Roc d’Azur : la journée version familles !

Comme les pros, Maxence, 4 ans, a mis son casque « parce que les virages c’est compliqué, on peut tomber ». Un peu plus loin, comme les pros, Fanny 3 ans, s’est échauffée « parce que maman a dit qu’il ne fallait pas se blesser ». Et comme (certains) pros, Timéa 5 ans, « n’a pas le temps de répondre aux questions », elle doit « se concentrer sur sa course ».

Les stars de ce samedi dépassaient à peine les un mètre, étaient habillées aux couleurs de leurs super-héros préférés, et ont pris le départ de la Roc Draisienne. Devant un public massif, les têtes blondes s’en sont données à cœur joie, sur un circuit préparé par les MCF*. Et à ce petit jeu, c’est Alicia, 4 ans, qui a gagné chez les filles en « adorant prendre les virages ».

Chez les garçons, Ronan, 4 ans, est sorti le premier des deux boucles, et se réjouissait « d’avoir doublé tout le monde ».

Simple spectateur durant la course de draisienne, Nathan 7 ans, encourageait son petit frère, avant de prendre lui-même le départ du Pitch Kid Roc, avec une petite idée en tête. « Il n’a pas gagné, mais moi je crois que je peux ». Hilare à côté, Christelle, la maman se préparait, elle, à s’amuser sur la Rando Roc Déguisée, « entre filles » avec sa sœur et sa nièce.

Ayant couru la veille, le papa de Nathan et son oncle ont, quant à eux, programmé une journée à s’extasier devant les shows de freestyle et le BMX Contest. « C’est incroyable la hauteur que ces mecs atteignent, et leurs figures… c’est juste magnifique ». Entre les courses à partager en famille, et les émotions offertes par les animations du Salon, ce samedi sur le Roc d’azur ont résonné les rires des enfants, les cris de joie des parents et de leur amour du VTT.

Steve Chainel est lui aussi un amoureux du VTT, même s’il lui a fait quelques infidélités avec la route et pour aller chercher une 4e place au champion du monde de cyclo-cross 2006. Samedi matin, c’est lui qui s’est imposé au bout des 60 km de la Gravel Roc Race, dont la nouvelle formule, plus sélective, était taillée pour les spécialistes. Tout comme le Roc d’Azur, dimanche matin LA course reine de la semaine varoise. Pas moins de 57 km de pistes techniques, la descente du Fournel, le col du Bougnon ou encore la plage de la Galiote attendent Julien Absalon, Jordan Sarrou, Alban Lakata et consorts pour couronner le roi de la discipline. Et conclure une semaine de fête du VTT, en inscrivant son nom au palmarès du mythe qu’est le Roc d’Azur.

Demain, c’est LA course tant attendue, le Roc d’Azur avec ses nombreuses vagues de départ. Qui inscrira son nom au prestigieux palmarès du Roc ? Vous le saurez demain !

Tous les résultats ICI

Publicité