Home INFOS Nouveaux Specialized Epic et Epic Evo

Nouveaux Specialized Epic et Epic Evo

130
0

Nouvelle mouture pour le Specialized Epic FSR en 2021 avec une suspension Brain plus efficace et plus performante et, une version Evo pour les sorties plus enflammées !

Après 20 ans d’existence dans la gamme performance chez Specialized, l’Epic FSR adroit à une énième évolution pour la prochaine gamme : outre un système de suspension Brain plus efficace avec une nouvelle clapetterie interne qui permet un flux d’huile moins turbulent pour des performances plus constantes, l’Epic FSR s’offre aussi une nouvelle géométrie plus agressive avec un angle de direction à 67.5° plus un boitier de pédalier abaissé de 9 mm, sans compter un reach qui allongé couplé à une petite potence et une réduction de poids non négligeable (9.2 kg pour la version S-Works contre 9.89 kg pour le modèle 2020 en taille L avec le cadre en carbone FACT 12M). On a donc un cadre qui avoisine les 1800gr contre 1900 gr chez ses concurrents.

La gamme débute à 4400€ avec le modèle Epic Comp.

Une version Evo fait son apparition également, avec le même triangle avant que l’Epic FSR mais avec un triangle arrière spécifique. Le débattement passe de 100 à 110 mm, on trouve une nouvelle cinématique de suspension sans le Brain avec des caractéristiques anti-squat supplémentaires. L’avant s’offre 120 mm de débattement avec un réglage spécifique du Rx Tune de la fourche et le pneu avant s’élargit en 29×2.4 (2.3 à l’arrière). Il est aussi possible de modifier la géométrie grâce à un flip chip situé au pied de l’amortisseur, spécifique à l’Evo. L’Epic Evo sera décliné en 4 modèle avec des tarifs qui devraient débuter sous les 4500€.

Retrouvez toutes les informations sur ces nouveaux modèles dans le numéro 257 de Vélo Tout Terrain !