Bosch eBike System propose dès la mi-juillet, une évolution des valeurs de performance et un nouveau mode d’assistance pour sa motorisation Performance Line CX !
Les points clefs :
-valeurs de performance plus élevées et mode d’assistance eMTB+ pour la nouvelle motorisation Performance Line CX
– mode eMTB+ et assistance jusqu’à 400% maximum
Comme annoncé en mai 2025, Bosch eBike Systems met à disposition une mise à jour à distance complète pour les motorisations Performance Line CX du système intelligent. À partir de mi-juillet 2025, les propriétaires de la nouvelle motorisation Performance Line CX (BDU384Y) ainsi que les cyclistes équipés de la motorisation Performance Line CX établie (BDU374Y) pourront ajouter une nouvelle dimension à leur expérience de pédalage effectuant une mise à jour via l’application eBike Flow.
Plus de puissance pour le moteur Performance Line CX (BDU384Y)
Les sportifs équipés de la nouvelle motorisation Performance Line CX (BDU384Y) auront bientôt le choix : grâce à la prochaine mise à jour du logiciel, ils pourront augmenter individuellement la puissance de leur motorisation. La puissance maximale peut alors être adaptée de la valeur standard de 600 watts (W) jusqu’à 750 W, le couple maximal passe de 85 newton-mètre (Nm) à 100 Nm à la demande, l’assistance maximale jusqu’à 400 %.1 Cela signifie une évolution significative en termes de performances sur les sentiers en montée particulièrement raides et techniques. Mais des valeurs de performance plus élevées signifient aussi une usure des composants plus importante et une autonomie réduite. C’est pourquoi chacun peut décider par lui-même s’il a besoin d’une assistance supplémentaire, et si oui, de combien, afin de la régler Page 2 sur 3 individuellement. De plus, la mise à jour met également à disposition le nouveau mode eMTB+. Celui-ci offre aux vététistes une assistance très dynamique et un Extended Boost plus long et finement dosable, pour encore plus de plaisir en du tout-terrain. La fonction « Dynamic Control » assiste alors la motorisation Performance Line CX (BDU384Y) : sur les parcours exigeants avec des revêtements et adhérences variables, les capteurs reconnaissent les conditions et assurent une assistance équilibrée et douce du moteur.
Un tout nouveau mode d’assistance et plus d’assistance pour le CX
Les propriétaires de VAE équipés de la motorisation Performance Line CX (BDU374Y mais aussi les versions BDU37), accompagnée du système intelligent et sur le marché depuis 2021, peuvent également se réjouir. Grâce à une mise à jour du logiciel, ils peuvent eux aussi obtenir le mode eMTB+ sur leur VAE et profiter ainsi d’un surcroît d’efficacité sur les chemins. Par ailleurs, la motorisation Performance Line CX (BDU374Y) gagne également en puissance. Grâce à l’application eBike Flow, le facteur d’assistance maximal peut être augmenté jusqu’à 400 % via les modes
d’assistance personnalisés. La motorisation Performance Line CX Race Limited Edition (BDU376Y) bénéficiera également du nouveau mode eMTB+.
La mise à jour sera disponible gratuitement via l’application eBike Flow à partir de mi-juillet 2025.