Nouveau Unno Dash

Le Dash était le seul modèle de la gamme a ne pas avoir été mis à jour, contrairement aux Boös (VTT-AE) et Burn; désormais, il adopte une nouvelle suspension VPP et offre aussi plus de débattement devant comme derrière.

Le Dash , s’il présente de nombreuses similitudes avec le Burn selon Cesar Rojo, le fondateur de Unno, se montre radicalement différent de sa précédente version sortie en 2018 déjà. Le débattement a été porté à 150 mm à l’avant et 140 mm à l’arrière, avec une monte en roues de 29 pouces sur les trois tailles proposées, S1 à S3.

Le cadre est en carbone monocoque, conçu en Espagne et fabriqué en Chine; il est équipé d’une système de suspension à double bras avec une partie inférieure pivotant concentriquement autour du boitier de pédalier. Cette nouvelle cinématique abaisse également le centre de gravité du vélo et permet de loger l’amortisseur au centre du tube de selle. Côté géométrie, le Dash avec ses trois taillants, convient aux pilotes de 1.60 mc à 2.00 m et propose un reach de 435 à 510 mm en tailles S1 à S3. Avec 470 mm de reach en S2, ce qui représente +15 mm par rapport au précédent modèle. Couplé à ce nouveau reach, l’angle de direction à 64.5° et une longueur de bases à 445 mm confèrent un empattement total de 1255 mml en taille S2 et , au niveau du tube de selle, on peut monter une tige de selle télescopique de 125 à 175 mm selon la taille du cadre.

Le Unno Dash est disponible en deux versions, Race et Factory avec un prix de départ à 7795€ avec lequel vous aurez une fourche Fox 36 avec cartouche GRIP2, un amortisseur Float X2 Factory, une transmission SRAM GX AXS, une paire de roues Crankbrothers Synthesis aluminium (pneu arrière en 2.6 maximum) , des freins Formula Cura 4 et une tige de selle Fox Transfer.

La version Factory, facturée 10495€ est quant à elle équipée d’une transmission SRAM XX1 AXS, de roues Crankbrothers Synthesis carbone et d’une tige de selle RcokShox Reverb. Les deux versions sont équipées du magnifique poste de pilotage en carbone monocoque Unno Deux

A noter que les pièces en plastique comme le guide chaine ou les protections de cadre sont fabriquées avec des plastiques recyclés Oceanworks, récupérés en mer.

Niveau disponibilité, la taille S2 est déjà en stock et les S1 et S3 le seront dans 2 à 3 semaines.

Infos : www.unno.com

Article précédentJob chez les MCF : chargé(e) de communication
Article suivantDéfi : aller à la montagne avec semi rigide de trail !
Rédacteur & photographe