Nicolas Vouilloz et Adrien Daily en Enduro

En parallèle du Team DH (Loic Bruni, Loris Vergier, Finn Iles), le Team Lapierre Gravity Republic développe sa branche Enduro avec 2 pilotes : Nicolas Vouilloz, qui rempile pour une saison complète, et Adrien Dailly, jeune espoir de l’Enduro. Pour la 1ère fois, on verra donc 2 pilotes 100% dédiés à l’enduro chez Lapierre. Nicolas Vouilloz s’offrira un ultime défi : celui de boucler une saison complète, avec les Enduro World Series comme objectif.

Nicolas Vouilloz  : « J’ai vraiment hâte d’attaquer 2015 ! En 2013 je n’ai pas pu aller au bout alors que j’étais bien parti pour le général des EWS (2e du classement général au moment de sa blessure au poignet) et 2014 a été tronquée par les blessures. Je commençais à en avoir marre de suivre les courses sur internet !
Le fait de partir sur une structure plus complète avec un équipier et un mécano est également une super source de motivation pour moi. Avec Adrien on va pouvoir se tirer la bourre et j’espère pouvoir lui transmettre un peu de mon expérience. Son parcours est en tout cas très prometteur.
Adrien Dailly, pilote de l’US Cagnes, fera ses débuts sous les couleurs Lapierre avec l’intention de confirmer les excellents résultats obtenus en 2014 dans la catégorie Junior : vainqueur de 2 manches des Enduro World Series (Valloire et Finale Ligure), vainqueur de la Megavalanche de l’Alpe d’Huez et de la Réunion. Il était également membre de l’équipe de France de DH Junior avec à la clé de très bons résultats en Coupe du Monde: 8e à Leogang et 12e à Méribel notamment. Il courra cette saison en catégorie U21.

Adrien Dailly Portrait
Adrien Dailly

 

Côté matériel, les deux pilotes rouleront sur la référence de la gamme Enduro Lapierre : le Spicy Team, équipé de la suspension e:i Shock Auto, 2e génération du système de suspension révolutionnaire lancé en 2013.