Home INFOS Nawa Technologies partenaire du team Santa Cruz Syndicate

Nawa Technologies partenaire du team Santa Cruz Syndicate

Nawa Technologies, une société basée dans l’Ohio mais également dans le sud de la France à Rousset, est partenaire du Team Santa Cruz Syndicate pour la saison de descente avec son procédé Nawa Stitch qui vient renforcer les roues Reserve, marque de Santa Cruz.

C’est désormais officiel, Nawa Technologies est partenaire du team pour toute la saison 2021, avec son procédé NawaStictch qui augmente la solidité des matériaux composites dans lequel il est intégré, comme c’est le cas des fibres de carbone des roues Reserve.

Il offre ainsi plus de résistance aux chocs grâce à ses nanotubes de carbone alignés verticalement (VACNT-Vertically Aligned Carbone NanoTubes) qui agissent comme un « nano-velcro » entre les plis des fibres de carbone réduisant considérablement la délamination et tout risque de fissure.

Nawa Stitch réduit ainsi de 80% le nombre de roues cassées au cours d’une saison et les tests ont prouvé que les fibres de carbone renforcés avec NAWAStitch© offrent une résistance au cisaillement augmentée d’un facteur 100 et une résistance aux chocs d’un facteur 10.

Infos ICI