MSC Zion RR White : pour tracer son Zion

La marque MSC, connue pour son très gros team de course, est basée du coté de Barcelone en Espagne. La réputation vient aussi de ces vélos souvent spectaculaires au niveau de la légèreté, et ce Zion RR White, avec ces 11,70 kg en est encore la preuve.

Il a fallu monter rapidement une fourche, pour vérifier le comportement du MSC avec ce débattement. Position un peu plus inclinée que sur le Labyrinth, mais très agréable pour rouler longtemps, ce Zion démarre au moindre coup de mollet. Le rendement est au rendez vous, mais il ne faut pas regarder fonctionner l’amortisseur, car à chaque coup de pédale, on voit une légère oscillation du bras arrière, sans que cela nuise au rendement. La moyenne est très rapide, d’autant plus que le confort permet au pilote de choisir sa trajectoire, et non pas chercher celle qui sera la meilleure pour le VTT. La maniabilité, hors pair, le fait se faufiler dans des endroits très sinueux, très techniques : un régal pour le pilotage nerveux, tout en relances, freinages, appuis en virages, sorties en roue arrière. Déclencher un bunny up demande un minimum d’effort, ce VTT est joueur.

Grimpeur né

Grimpeur dans ces gènes, on passe avec deux dents de moins que l’Agile dans les pires situations, même si la motricité met à mal les Maxxis qui dérapent. Attention a bien se positionner sur la selle pour ne pas délester la roue avant. Quand il faut tâter du chrono en plaine, on peut compter sur le Zion, et en mode descente, il rassure le pilote peu habituer à débouler fort. Le comportement très sain et neutre donne des ailes, on peut vraiment se lâcher : tables, doubles bosses, marches sont passés du premier coup sans peur d’un piquer de l’avant du vélo. Dans les courbes rapides, il se tasse sur ces suspensions, ressort comme une balle, gros plaisirs.