Mondraker : « Why » ?

Le pilote Mondraker, Richard Gasperotti a grimpé au sommet de…l’Etna pour redescendre au guidon de son Superfoxy. POurquoi ? C’est toute la (bonne) question. Réponse : parce qu’il en avait envie, tout simplement.

Pourquoi grimper sur l’un des volcans encore en activité, culminant à plus de 3300m d’altitude, avec un vélo sur le dos, avec toute une équipe de tournage ? Pourquoi, parce qu’il « n’est pas nécessaire d’avoir une raison pour tout ce que l’on fait » dixit Richard Gasperotti.

Le départ de Piano Provenzana à 1800 m d’altitude jusqu’à 3 303 m pour atteindre le sommet du légendaire volcan actif Etna et le descendre à toute vitesse, c’était le programme et , bien sûr, tous les gens du village leur ont demandé pourquoi.

« Pourquoi ? Parce que nous pouvons le faire, et si nous pouvons le faire, nous devons le faire. C’est aussi simple que cela« . C’est ainsi que Richard l’a expliqué.

Ce n’est pas quelque chose que nous disons ici chez Mondraker mais ce que Gasperotti lui-même a dit : « Si, grâce à cette vidéo, nous parvenons à faire sortir une seule personne de son canapé, alors tout ce que nous avons fait en vaudra la peine. »

Découvrez cette incroyable vidéo ICI