Mondraker expédie ses vélos dans des emballages 100% recyclables

Chaque démarche éco-responsable est bienvenue pour épargner la planète, avec des emballages les moins polluants possibles. A ce titre, Mondraker expédie désormais ses vélos dans emballages 100% recyclables, conçus et créés par la marque pour réduire son impact sur l’environnement.

Eco-responsable et conscient de son impact environnemental, la société Mondraker a développé un emballage exclusif pour expédier ses vélos pour 2022 et pour les années à venir. 100% sans plastique et 100% recyclables, ces emballages sont sans colliers de serrage, sans plastiques et sans rembourrages en mousse et peuvent être facilement recyclés par les magasins revendeurs de la marque espagnole.

Ces dernières années, la marque a donc travaillé pour concevoir un carton d’expédition ainsi que tous ses accessoires : protections externes et internes pour le vélo, recyclables ou réutilisables ont fait l’objet de nombreux prototypes pour arriver à un résultat optimal.

Et cela va même jusqu’à l’adhésif du rembourrage intérieur, fabriqué à partir de…riz; le sceau de sécurité du carton est fabriqué à partir de pulpe de…pomme de terres et tous les adhésifs utilisés sont biologiques. Les emballages sont également dotés de deux bandes velcro réutilisables et l’encre utilisée pour le marquage extérieur est organique et biodégradable.

Bien sûr, Mondraker a apporté un soin tout particulier à la protection du vélo, comme par le passé : après plusieurs essais, il s’avère que le vélo est désormais mieux protégé ! Et le volume global des emballages a même été réduit par rapport au passé pour économiser encore sur le volume lors des expéditions.

En voilà une bonne idée !

Plus d’infos ICI

Article précédentMBPS : la nouvelle marque qui regroupe Bosch eBike Systems et Magura
Article suivantTeam Canyon CLLCTV Pirelli
Rédacteur & photographe