Home Compétition Maxi Verte 2010 : ça se prépare !

Maxi Verte 2010 : ça se prépare !

L’équipe d’organisation de la Maxi-Verte 2010, à Rochefort-en-Terre (Morbihan) règle les derniers détails de la manifestation. Les parcours seront prochainement en ligne pour donner à chacun la bonne mesure de ce qui devrait être sans conteste une expérience bretonne grandeur nature.

– Y aura-t-il des animations pour les enfants ? Les accompagnateurs ?
Dans la journée, sous la houlette de Jean Claude Talhouarn et des moniteurs locaux, les jeunes pourront découvrir les plaisirs du VTT. Au programme, perfectionnement technique, randonnées, initiation au Rallye-Raid VTT,…La Maxi-Verte accueille aussi les personnes qui accompagnent nos Vététards. De nombreuses activités leurs seront proposées : randonnées pédestres, visites, dégustations, …Depuis quelques semaines, nous savons aussi que Yvon Durand CTN FFCT et spécialiste du VTT fera le déplacement jusqu’en Bretagne, pour animer les stages de perfectionnement techniques le jeudi et le samedi. Il coordonnera aussi le challenge Rallye-Raid VTT sur les 4 jours que compte la manifestation.

– Quelles seront les spécificités locales de cette Maxi-Verte ?
Notre dernière rencontre avec notre partenaire la brasserie Lancelot, nous laisse supposer que la  » Morgane « , la  » Bonnets Rouges  » ou la  » Telenn Du  » seront appréciés de tous nos participants après une bonne journée de randonnée. Comme tous les ans, nous mettons en place une grande soirée festive. Fiers de notre terroir, nous proposerons une de nos spécialités : le cochon grillé. Le tout sera conclu par un concert de  » The Terre Neuve « , un groupe breton qui monte, qui monte… Ces 8 musiciens qui portent haut les couleurs de notre Bretagne nous font l’honneur d’être présents lors de notre soirée avant de rejoindre quelques jours après Soldat Louis. (http://www.myspace.com/theterreneuve) . Venez vous joindre à nous pour cette fête du VTT, Il est encore possible de s’inscrire ! Toutes les infos sur la Maxi Verte : http://maxiverte.ffct.org