C’est une journée, le samedi, qui est dévolue principalement aux randonnées, aux plus jeunes et aux familles avant le grand final de demain avec le Roc d’Azur.
Bien entendu, la rando déguisée a fait le plein avec toujours son cortège de tenues toutes les plus inattendues les unes que les autres : nous avons croisé les mythiques vachettes, des tahitiens et un…dinosaure (si, si…!); bref, de quoi mettre de l’ambiance sur le parcours assurément. Les plus jeunes ont eu aussi leur moment de gloire avec les courses Kid Roc et le public des parents bien plus déchaînés que les jeunes pilotes ! Plus de 100 mini vététistes ont pu accrocher ce matin leur premier dossard à l’occasion du Roc Draisienne (dès 2 ans) et du Roc Mini (de 4 à 6 ans), encadrés par les Moniteurs Cyclistes Français (MCF) le long du circuit de 150 mètres tracé sur la piste de bosses de la base nature de Fréjus.
Outres les randonnées et les courses, le Canyon Gravel Roc s’est terminé ce samedi avec les victoire de Joris Delbove et Alana Castrique. Sur le Delta Plus Roc Trophy dont cétait aujourd’hui la 4ème étape sur les cinq, l’Irlandais David Montgomery et Lucie Cazottes sont actuellement en tête du classement. La dernière aura donc lieu demain.
Le programme de demain :
La course phare, le Roc d’Azur où l’on retrouvera Jordan Sarrou, (déjà 4 fois vainqueur), mais aussi Mathis Azzaro; le vainqueur du Ford Roc Marathon, le Suisse Casey South, sera lui aussi sur la ligne de départ, tout comme Joshua Dubau et le champion Italien Samuele Porro.
Chez les dames, on surveillera la française Noémie Garnier qui tentera de conserver son titre de l’an passé. Elle aura maille à partir avec les italiennes Sandra Mairhofer (2ème du marathon cette année), Chiara Burato et Greta Seiwald, la Belge Emeline Detilleux ou l’Allemande Adelheid Morah.
Tout le programme est à retrouver ICI