Emeline Detilleux et Jordan Sarrou se sont imposés aujourd’hui sur la mythique course du Roc d’Azur ! 1ère victoire Belge et 5ème titre au palmarès du pilote Français avec en prime, un triplé tricolore chez les hommes !
Quelle fin de course !! Après un départ mené par le pilote Néerlandais Dylan Van Baarle (plutôt routard avec ses 8 tours de France) au pas de charge, il a été vite rattrapé dans la première descente par les pilotes « VTT » : Joshua Dubau, Mathis Azzaro et Maxime Marotte pour sa dernière course officielle, le pilote ayant annoncé sa retraite sportive. Les 3 pilotes du team Decathlon Ford Racing Team ont mené la dance pendant un bon moment. Mathis Azzaro s’est détaché pour avoir près d’une minute d’avance sur Sarrou après le passage du col du Bougnon. Sur la piste cyclable qui sert de prélude à l’arrivée sur la base nature et la ligne d’arrivée, Joshua a même plus d’une minute d’avance et Sarrou a mis les watts pour lancer une attaque. Bien lui en a pris car il décroche ainsi sa 5ème victoire (après 2014, 2016, 2019 et 2022) sur la course phare de l’événement. Mathis Azzaro prend la 2ème place, étant pourtant parti favori et Sarrou ayant annoncé qu’il « tentait sa chance » après être revenu malade la manche de coupe du monde au Canada. Joshua Dubau se classe 3ème.
Chez les dames, c’est donc Emeline Detilleux qui l’a emporté, signant ainsi son premier succès sur le Roc d’Azur. Partie en compagnie de Noémie Garnier, la pilote du team Ford Rockrider Racing Team s’est détachée pour franchir la ligne d’arrivée avec plus de 2 minutes d’avance sur Sandra Mairhofer et Greta Seiwald.
Du coté du Delta Plus Roc Trophy dont c’était la 5ème et dernière étape aujourd’hui, c’est David Montgomery qui l’a emporté chez les hommes et Lucie Cazottes chez les dames sur les 239.1 km de l’épreuve affichant 6440 m de D+. Bravo !
Tous les résultats sont à retrouver ICI
Ce dimanche, pour la cinquième et dernière journée du rendez-vous, les participants des différentes épreuves de la journée, en VTT mais aussi en vélo sur route, trail et rando pédestre, ainsi que les milliers de visiteurs du village, ont eu le bonheur de prolonger encore un peu leur été. Une météo parfaite, des décors grandioses, une ambiance survoltée, un cocktail parfait qui rend l’événement unique et incontournable pour tous les passionnés du vélo sous toutes ses formes mais aussi des sports nature.
À Roquebrune-sur-Argens, au pied des maisons traditionnelles de la place Perrin, les départs des trails et des randos pédestres se sont enchainées. Pour une aventure de 16 à 43 km sur les Roc Trail et de 8 à 22 km pour les randos, des centaines de coureurs et marcheurs se sont élancés pour une superbe expérience autour du Rocher de Roquebrune.
Vous pouvez dès à présent noter dans vos tablettes que l’édition 2025 se déroulera du 8 au 12 octobre 2025.