Accueil Compétition le Roc a pris l’eau aujourd’hui…

le Roc a pris l’eau aujourd’hui…

Si les épreuves sportives ont dû être annulées aujourd’hui pour des questions de sécurité liées aux conditions météorologiques, le salon du Roc d’Azur a bien ouvert ses portes à 12h avec pour tous ses visiteurs la possibilité de découvrir les nouveautés. En attendant la reprise du sport demain lorsque le soleil aura repris ses droits, comme prévu.

Suite aux intempéries très importantes qui se sont abattues ces dernières 24 heures sur le département du Var, l’organisation s’est en effet vue contrainte d’annuler les épreuves du jour, avec pour seul objectif, la sécurité des coureurs. Consciente de la déception des concurrents, l’organisation a décidé de permettre l’obtention d’un avoir pour tous les inscrits des épreuves annulées, donnant la possibilité d’un report de leur engagement sur le Roc d’Azur 2019.

Concernant les trois jours à venir, les équipes d’organisation sont à pied d’œuvre afin de garantir la tenue des épreuves dans de bonnes conditions, les prévisions météorologiques de vendredi, samedi et dimanche, s’annonçant plus clémentes.

Le salon a ouvert ce midi

Faute de pouvoir partir rouler sur les sentiers, les vététistes ont pu se tourner vers le salon, ouvert ce jeudi à 12h. Regards « gourmands », mode photo des smartphones activé, questions aux exposants, ils ont pu pleinement profiter des 300 exposants installés sur 28 000 m2. Parce que le Roc d’Azur est l’événement à ne pas manquer, toutes les plus grandes marques se sont données rendez-vous sur la Base Nature de Fréjus. Des vélos pour rêver, mais aussi tous les équipements nécessaires pour proposer le meilleur de l’offre VTT.

Un peu partout sur la Base Nature, de nombreuses animations ont également permis d’occuper la journée. Le salon a d’ailleurs lui aussi ses records. Adepte du cross-country, Emilien, venu de Vesoul, ne gagnera probablement pas le Roc d’Azur, mais il pourra toujours se vanter d’avoir remporter le Hutchinson Pump Challenge du jour, animation quotidienne consistant à remonter le plus vite possible une chambre à air et un pneu. Record à battre d’ici dimanche : 1’52. Un peu plus loin, file d’attente devant un autre stand pour la séance de dédicaces de Julien Absalon, jeune retraité mais toujours fidèle au Roc d’Azur. Des adultes bien sûr mais aussi beaucoup de jeunes. Certains rouleront peut-être un jour dans les traces du double champion olympique 2004 et 2008.

Le programme de ce vendredi

Demain, avec le retour annoncé du soleil et surtout le travail réalisé par tous les services mobilisés les participants du Gravel Origins 83 seront les premiers à s’élancer à 7h pour un périple au long cours de deux jours à travers chemins du Var. Ils seront suivis 30 minutes plus tard par les coureurs du Canyon Roc Marathon (85 km). L’Enduroc, le Mid Roc, la Rando Roc Odyssey, puis dans la soirée le Roc Ruelles Fréjus et le Pitch Kid Roc Ruelles complèteront un programme aussi dense qu’intense.

IMPORTANT : 

Suite aux intempéries très importantes qui se sont abattues ces dernières 24 heures sur le département du Var, l’organisation s’est vue contrainte ce matin d’annuler les épreuves devant se dérouler ce jeudi 11 octobre.
Après avoir dans un premier temps étudié la possibilité d’un report de ces épreuves dans les jours à venir, leur annulation définitive a dû être prononcée.
Consciente de la déception des concurrents résultant de cette situation exceptionnelle, l’organisation a décidé de permettre l’obtention d’un avoir pour tous les inscrits des épreuves annulées, donnant la possibilité d’un report de leur engagement sur le Roc d’Azur 2019.

Concernant les 3 jours à venir, les équipes d’organisation sont à pied d’œuvre afin de garantir la tenue des épreuves dans de bonnes conditions, les prévisions météorologiques de vendredi, samedi et dimanche, s’annonçant plus clémentes.

Le programme dans le détail ICI

Publicité