Juliana, la marque des femmes !

Juliana, c’est la toute nouvelle marque de vélos spécifiquement dessinés pour les femmes, crée par Santa Cruz et gérée par la pilote Juliana Furtado. Explications et revue de détails.

L’Origin, c’est l’évolution du Juliana originel de 1999. Equipé d’une suspension monopivot et offre un débattement de 100 mm. Seule la taille XS sera équipée de roues en 26; les S et M auront des 29er. Les accesoires sont également adaptées aux femmes et la gamme compte deux modèles : le Segundo et le Primeiro. Respectivement à 1999$ et 2399$, ils seront équipés d’une fourche RockShox Recon 120 mm avec amortisseur Fox Float CTD, d’une transmission Shimano Deore et de freins Avid Elixir 1. Le Primeiro adoptera une Fox 32 Float CTD 120 mm avec amortisseur Float CTD, d’une transmission Shimano SLX/Deore et de freins Deore.

Le Joplin quant à lui, adopte une suspension VPP, chère à sa marque-mère, Santa Cruz. 100 mm de débattement, roues de 29 pour toutes les tailles, il se destine au trail. 3 tailles sont proposées : S, M et L. On retrouve les déclinaisons Segundo (3099$) et Primeiro (5399$ en full XT et finition Kashima sur les suspensions) des autres modèles, mais également une version Terco à 2599$ équipée d’une Rock Shox Recon avec amortisseur Fox Float CTD.

Enfin, le Furtado. Equipé de roues en 27.5 (ou 650B), il propose 125 mm de débattement, une suspension VPP, des cadres aluminium ou carbone et se décline en 3 tailles : S, M et L. Il est décliné en 2 versions : Segundo (3299$) et Primeiro là encore en full XT avec finition Kashima sur les suspensions Fox et cadre carbone (5999$).
Infos complémentaires : www.julianabicycles.com