Accueil ESSAIS Hutchinson Koloss, le Taïpan et le Toro en grand format

Hutchinson Koloss, le Taïpan et le Toro en grand format

Publi-communiqué

Marcellin Millet, pilote Hutchinson au sein du team Millet Racing, nous parle des Taïpan Koloss et Toro Koloss, les tous nouveaux pneus du manufacturier au format 27.5+, dévoilés lors du dernier Roc d’Azur et qu’il utilise avec un VTT-AE.

Quelles sont les principales qualités de ces nouveaux pneus ?

Marcellin Millet : Le plus intéressant avec les 27.5+, c’est que ce sont des formats qui apportent, sans mauvais jeu de mots, un vrai « plus » en motricité, un réel gain au freinage avec une surface d’appui plus large. La portance en milieu instable, type neige, sable ou terrain meuble est également exceptionnelle. Mais il fallait que la carcasse suive, avec une rigidité accrue par rapport aux formats classiques et une bonne résistance à la perforation sur les flancs. Les Koloss réunissent tous ces critères.

 

Donc, concrètement, cela se traduit comment ?

Marcellin Millet: Actuellement je roule avec un combo Toro devant et Taïpan derrière : le pneu avant est super sécurisant avec une tenue sans défauts tandis que l’arrière avec le Taïpan se révèle très roulant. La combinaison des deux avec un VTT-AE est parfaite car j’ai remarqué que la consommation au kilomètre permet de gagner 1.8 watt. Ce qui se traduit par un gain de 1 kilomètre d’autonomie sur une montée de 3 km. C’est énorme ! Sans compter qu’à certains endroits, on ne remarque même pas que ça glisse tellement les pneus sont collés au terrain. Et le franchissement des zones caillouteuses n’est désormais plus qu’un détail.

image005Le renfort de flancs SpiderTech, ça apporte quoi ?

Marcellin Millet : ça change vraiment tout ! Avec le SpiderTech, on peut vraiment rouler en basse pression avec 900 gr à l’avant et 1.2/ 1.3 kg à l’arrière sans aucun risque. Ça permet de profiter pleinement du ballon des 27.5 + alors que sur d’autres modèles, il faut sur-gonfler pour ne courir aucun danger. Le gros plus, c’est qu’avec les Koloss, on double le plaisir en capacité de franchissement, en grip et en précision avec une déformation contrôlée. Un 27.5+, c’est bien. Un 27.5+ avec des Koloss, ça change tout.

Et sur un VTT-AE, quel est l’intérêt ?

Marcellin Millet : L’intérêt, c’est que l’on a enfin des pneus qui ont une vraie carcasse par rapport aux risques de crevaison, par rapport au poids du vélo, à la précision des trajectoires. Sur un vélo classique, on devrait pouvoir rouler avec 800 gr devant et 1kg derrière sans problème. Les déçus du 27.5+ vont enfin voir la différence et je pense que cela va changer la donne avec les Koloss.

[youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=E-tZR_d9IhE" width="560" height="315"]

Toute la gamme Hutchinson ICI

Publicité