Historique !!!! Triplé Français aux championnats du monde DH hommes : Bruni, Pierron et Vergier sur le podium et Myriam Nicole en Bronze !

Une journée de dingue ! Vraiment. Les juniors ont débuté la journée, mais c’est à partir de 13h15 que sont parties les élites, femmes d’abord et les hommes à 14h30. Une trentaine de concurrentes chez les dames et, forcément, on attendait Myriam « Ponpon » Nicole sur ses terres. Un peu sur les freins, mais avec tout de même un sacré coup de guidon, la pilote Française a brillamment pris une belle 3ème place, derrière Valentina Höll (Autriche) et Nina Hoffmann (Allemagne). Nous avons tous retenu notre souffle jusqu’au passage de Camille Balanche (Suisse) qui partait en dernier, ayant pris la tête des qualifications, mais la pilote Helvète n’a pas réussi a gagner assez de temps à chaque intermédiaire pour monter sur le podium.

Chez les hommes…comment décrire le vent de folie furieuse qui a envahi la foule dès l’annonce et l’arrive d’Amaury Pierron, dernier pilote à s’élancer ? Une clameur digne d’un rugissement est montée depuis la ligne d’arrivée et la foule s’est muée en une marée humaine pour envahit l’aire d’arrivée où les pilotes ont eu du mal à s’extraire !

Loïc Bruni est CHAMPION du MONDE !! Devant Amaury Pierron et Loris Vergier. Inédit de voir un triplé Français sur un podium de championnats du monde !!

Demain, départ à 9 h pour les femmes U23 XCO puis 10h45 pour les hommes U23; les élites XCO partent à 13h pour les femmes et 15h15 pour les hommes.

Tous les résultats sont ICI

Article précédentBelle journée pour la France aux championnats du monde !
Article suivantChampionnats du monde aux Gets : quelle journée de folie !
Rédacteur & photographe